Bâtiment de Treize Pierres : pose d'une première pierre en verre...

Les officiels dévoilent le carré de verre gravéC’est un carré de verre gravé qui a fait office de première pierre ce vendredi matin 10 décembre 2010. Voilà de quoi symboliser parfaitement le projet de réhabilitation du bâtiment de Treize Pierres qui sera à terme orné d’une grande façade vitrée.   

  Pour ce lancement officiel des travaux, tous les partenaires financiers de l’opération étaient présents aux côtés du Président de la Communauté de Communes du Villefranchois Patrice COURONNE : Madame la Préfète de l’Aveyron Danièle POLVE MONTMASSON accompagnée de Madame la Sous-préfète Christine ROYER, Monsieur Martin MALVY Président du Conseil Régional Midi-Pyrénées et Monsieur Jean-Claude LUCHE Président du Conseil Général de l’Aveyron.

 le discours des officielsLes élus intercommunaux, les représentants des organismes prévus sur le site en 2012 et les entreprises retenues pour la réhabilitation de ce bâtiment étaient conviés pour l’évènement

 Treize Pierres hébergera une Maison Commune Emploi Formation qui réunira le Pôle Emploi, le Centre d’Information et d’Orientation (CIO), le Centre Interinstitutionnel de Bilans de Compétences (CIBC), l’association Cap Emploi et la Mission Locale; Pour la formation, le GRETA et l’Université Rurale Quercy Rouergue (URQR) seront également présents. Une Pépinière d’entreprises permettra à 8 créateurs d’entreprises de lancer leur activité. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA), la Chambre de Commerce et d’industrie (CCI) et l’association EGEE assureront des permanences. Les services de Communauté de Communes du Villefranchois se trouveront au dernier étage.  

Rendez-vous début 2012, pour l’inauguration…

Toute l'actualité