Une réunion pour les foyers témoins

23/09/2011

Vous souhaitez en savoir plus sur l’opération foyer témoin sur la réduction des déchets ?

Ce vendredi 23 Septembre à 17h30, une réunion d’information se tiendra à la Communauté de Communes du Villefranchois chemin de Treize Pierres à Villefranche de Rouergue. Vous pourrez alors connaître le contenu du programme « foyers témoins ».

Venez nombreux !

Après une présentation du programme local de prévention des déchets mis en place avec le soutien de l’ADEME, Elise JEAN chargée de mission à la Communauté de Communes du Villefranchois exposera tous les gestes de réduction des déchets.

Les familles volontaires choisiront  trois gestes de réduction à effectuer au quotidien.

De la documentation et un peson leur sera remis.

Il est encore possible de rejoindre le groupe des volontaires alors laissez vous tenter par cette éco aventure !

l’opération foyer témoin :

But : évaluer le potentiel de réduction des déchets

Dates : Du vendredi 23 Septembre 2011 au 18 décembre 2011

Il sera demandé aux foyers témoins :

1er mois : ne rien changer à leurs habitudes et peser leurs déchets (sacs jaunes et sacs noirs)

2ème et 3ème mois : adopter trois gestes simples de réduction des déchets (par exemple : apposer un stop pub sur la boîte aux lettres, préférer l’eau du robinet  plutôt qu’en bouteille) et peser leurs déchets (sacs jaunes et sacs noirs)