C'est du propre !

27/09/2011

Colonnes enterrées, colonnes à verre, conteneurs collectifs…  la Communauté de Communes du Villefranchois effectue en ce moment son grand nettoyage d’automne.

Les colonnes enterrées

Du lundi 26 septembre au mercredi 28 septembre,  toutes les colonnes enterrées situées sur le tour de ville (Ordures ménagères – tri sélectif – verre) seront nettoyées et désinfectées.

Dans un premier temps, l’opération se fait manuellement : un agent désinfecte les bornes à l’aide d’un nettoyeur haute pression.

Le nettoyage est ensuite mécanique : l’ensemble de la colonne est positionné dans un camion équipé spécialement ; celui-ci fonctionne comme une machine à laver !

Nettoyage manuel des bornes  camion équipé spécialement pour le lavage des colonnes

Les colonnes à verre

Du vendredi 30 septembre au mercredi 4 Octobre 2011, ce même camion se déplacera sur tout le territoire pour laver et désinfecter toutes les colonnes à verre (au nombre de 60).

Les conteneurs collectifs

Du lundi 10 Octobre au vendredi  21 Octobre 2011, le lavage se poursuivra sur tous les conteneurs collectifs du territoire (ordures ménagères et tri sélectif).

Au sujet des conteneurs individuels…

Nombreux sont les foyers qui bénéficient d’un conteneur individuel pour leurs ordures ménagères et leur tri sélectif. Le lavage et l’entretien de ces conteneurs reste à la charge de leurs utilisateurs.