On tourne !

07/11/2001

ce lundi, on tourne ! Afin de sensibiliser l’ensemble des aveyronnais sur la thématique des déchets, le Syndicat des Ordures Ménagères de l’Aveyron (SYDOM) travaille sur la réalisation de courts métrages. Le territoire de la Communauté de Communes du Villefranchois a été choisi comme lieu de tournage, et plus particulièrement notre belle ville de Villefranche de Rouergue.  En début de semaine prochaine, le sujet de tournage portera sur la collecte des déchets ordures ménagères et tri sélectif en milieu urbain. Il ne sera donc pas impossible de croiser caméras et micros dans les rues de Villefranche de Rouergue ce lundi matin...

Lundi après-midi, les objectifs se tourneront vers la déchetterie de la Communauté de Communes du Villefranchois. Crée en 2001, la déchetterie enregistre plus de 21 000 passages par an ; les habitants se sont réellement appropriés cet outil qui permet de la valorisation de plus de 1200 tonnes de déchets par an soit environ 50 % des déchets déposés.

En 2008, une déchetterie pour les professionnels a été créée sur le terrain attenant. Ce projet précurseur dans l’Aveyron, offre aux entreprises locales  des filières adaptées à leurs besoins spécifiques.

Ces courts métrages seront très prochainement visible sur le site du Sydom.