La Communauté au secours de l'abattoir

29/11/2011

Lors du dernier Conseil Communautaire du jeudi 3 novembre 2011, les élus intercommunaux ont décidé de soutenir d’une manière significative la réhabilitation et la mise aux normes de l’abattoir de Villefranche de Rouergue.

Pour des raisons juridiques, la Communauté de Communes du Villefranchois ne peut pas rentrer directement au capital de la Société d’économie mixte de l’abattoir. Pour pallier à ce problème, il a été décidé que des fonds de concours soient versés aux communes membres de la Communauté de Communes du Villefranchois pour que celles-ci achètent des actions de la SEM.

Le Communauté de Communes du Villefranchois versera ainsi 220 000 € à la commune de Villefranche de Rouergue et 19 500 € à chacune des autres communes. Le total du soutien financier de la Communauté s’élève à 337 000 €.

En plus de cette somme, il est également prévu que la Communauté de Communes du Villefranchois finance une partie des dépenses liées à l’investissement sous la forme d’une subvention versée à la commune de Villefranche de Rouergue pour un montant de 226 400 €. Le montant  total de la participation de la Communauté de Communes du Villefranchois sera donc d’environ 563 400 €.