Cap sur le centre de tri !

08/12/2011

Ce lundi 5 décembre 2011, les cycles 3 (CE2, CM1 et CM2) de l’école de TOULONJAC ont effectué une visite du centre de tri de Figeac en compagnie de Mademoiselle Christel HENRY ambassadrice du tri à la Communauté de Communes du Villefranchois.

les élèves regardent le compactage des déchetsCes 24 élèves ont  pu comprendre sur place le devenir des sacs jaunes : une dizaine de manutentionnaires trient à la main leur contenu afin de séparer les différentes matières recyclables. La notion de refus de tri a été abordée : toutes les erreurs de tri sont redirigées  vers Villefranche de Rouergue pour être enfouies au Centre de Stockage des Déchets Ultimes de Solozard.

Les écoliers ont également pu assister à l’impressionnant spectacle du compactage des emballages en balles. Le trajet en bus a été l’occasion pour Christel HENRY de rappeler les consignes de tri et surtout d’expliquer le recyclage de certains emballages. Cette visite sera suivie d’un travail en classe sur le thème du tri.

Vous souhaitez visiter le centre de tri avec vos élèves ? Contacter Christel HENRY, l’ambassadrice de tri de la Communauté de Communes du Villefranchois.