Une déchetterie pour les PRO

27/01/2012

Dans la zone des Gravasses, juste à côté de la déchetterie pour les particuliers, une déchetterie accueille les professionnels pour le dépôt de leurs déchets.

Quels professionnels sont concernés ?

Artisans, commerçants, professions libérales, exploitants agricoles, collectivités locales, établissements publics et associations ayant leur siège social sur le territoire de la Communauté de Communauté du Villefranchois.

Modalité de fonctionnement

• Une carte pour le droit d'accès

Chaque professionnel doit se munir d’une carte d’adhérent valable pour une année civile. Cette carte est en vente au prix de 50 € au siège de la Communauté de Communes du Villefranchois chemin de Treize Pierres à Villefranche de Rouergue (horaires d’ouverture des bureaux : 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 fermeture le vendredi à 16h00).

• Des tickets pour le dépôt de certains déchets

Les dépôts d’encombrants, de bois ou de gravats nécessitent un paiement par ticket en vente au prix de 70 € le lot de 10 tickets.

Les dépôts de verre, de papier, de carton, d’inertes, de ferrailles et métaux non ferreux, de piles, de batteries, d’écrans TV, de néons, d’ampoules, de gros électroménagers, de petits appareils ménagers, d’unités centrales et de textiles sont gratuits.

• Les déchets DTQD (déchets toxiques en quantité diffuse) ont un tarif de dépôt facturé au kg. Les professionnels recevront un avis des sommes à payer trimestriellement à régler à la Trésorerie à Villefranche de Rouergue. voir les tarifs de dépôts de DTQD.

La déchetterie PRO en 2011 :

• 93 adhérents
  • 1299 passages
  • 450 Tonnes de déchets déposés (encombrants, cartons, ferraille, bois, gravats)
  • 954 kg de déchets toxiques en quantité diffuse (DTQD) traités