Ils sont venus, ils étaient tous là...

14/02/2012

Tous les foyers témoins du programme de réduction de déchets étaient réunis jeudi 2 février pour une réunion de bilan. Chaque famille a testé pendant trois mois plusieurs gestes destinés à réduire le poids de leurs déchets ;  la pesée de leurs sacs a  permis de connaître l’impact réel de ces gestes.

Eco-gestes effectués : Les foyers témoins réunis pour le bilan de l'opération

  • Elise JEAN chargée de mission à la Communauté de Communes du Villefranchois et du Canton de Najac a pu exploiter ces données. Les moyennes obtenues sont très encourageantes. Effectuer ces éco-gestes au quotidien permettrait :

    • la réduction de 7 kg de déchets par personne par mois
    • soit une réduction de 80 kg par personne par an. 

le compostage et le Stop Pub réduisent les déchets    La pratique du compostage et l’installation d’un Stop Pub sont des gestes qui ont un impact des plus très significatifs.

 Les échanges ont rythmé cette rencontre….

Plusieurs foyers ont noté que leur Stop Pub freinait la réception de certains notamment l’information des collectivités.

Le sujet des produits biologiques a été aussi abordé. Certains ont réagi sur la présence dans nos supermarchés de fruits ou légumes biologiques sur emballés.

Nous souhaitions vivement remercier l’ensemble des foyers témoins pour leur participation, leur rôle a été fondamental pour nos études. Merci à tous !

Pour connaître le compte rendu complet de cette rencontre cliquez ici.

En savoir plus sur la réduction des déchets

 

Toute l'actualité