Un film à la déchetterie

11/05/2012

Réalisation d'un film à la déchetterieVous les avez peut être vus en novembre dernier dans les rues de la Bastide de Villefranche de Rouergue trépied et caméra en main... Il s’agit de l’équipe de tournage mandaté par le Syndicat des Ordures Ménagères de l 'Aveyron SYDOM. En effet, ce syndicat a lancé une campagne de communication sur la gestion des déchets. Des courts métrages permettront à l’ensemble des aveyronnais de se familiariser avec la problématique des déchets.

La bastide de Villefranche de Rouergue a été choisie comme ville témoin : ses équipements de colonnes et conteneurs enterrés ont permis de résoudre bien des problèmes liés à la collecte en sacs. Ce projet a permis aux habitants de la bastide de retrouver des rues propres. Avec un dépôt possible 24h sur 24h, les habitants ont gagné une certaine liberté.

Déchetterie de la Communauté de Communes du VillefranchoiJeudi 10 Mai 2012, des prises de vue ont été réalisées à la déchetterie située Zone des Gravasses à Villefranche de Rouergue. De plus en plus fréquentée, cette déchetterie a su s’adapter aux besoins de la population. Au fil de années, de nouvelles filières ont été créées comme la collecte de Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques ou la collecte des textiles mise en place l’année dernière.

À proximité, une déchetterie pour les professionnels a été construite. Cet équipement permet aux professionnels du territoire d’évacuer leurs déchets spécifiques. Ce projet précurseur dans l’Aveyron et de plus réussi (avec plus de 450 tonnes déposées par an), valait bien un coup de projecteur…