Réduisons nos déchets, ça déborde !

la planète déborde de déchets

Dans le cadre du Grenelle de l’environnement, la Communauté de Communes du Villefranchois a décidé de s’engager dans un programme de réduction des déchets. Cette opération, à l’initiative de l’ADEME,  portera sur 5 années.

Afin d’atteindre au mieux les objectifs fixés, la Communauté de Communes du Villefranchois a décidé de travailler avec la Communauté de Communes du Canton de Najac. C’est donc sur ces deux territoires qu’un animateur effectuera un diagnostic, sensibilisera la population et mobilisera les différents acteurs.  L’objectif est de réduire nos ordures ménagères et notre tri sélectif de 7 % en 5 ans.

Voici quelques actions qui permettent de réduire les déchets :

• Mettre un STOP PUB sur la boîte aux lettres

• Composter les déchets du jardin et de la cuisine

• Consommer essentiellement l’eau du robinet

• Utiliser un cabas réutilisable pour les courses

Vous effectuez  déjà l’un des ces éco gestes…  Vous avez donc commencé tout naturellement les premières étapes du programme. Prêt pour le perfectionnement ?

En savoir plus sur le programme de réduction des déchets