L'Europe à l'honneur à INTERACTIS

09/05/2012

le 9 mai, on fête l'Europe

L’Europe soutient de nombreuses démarches et initiatives. Elle accompagne la Communauté de Communes du Villefranchois pour  la création du futur pôle économique INTERACTIS en soutenant les projets :

- de la Maison Commune Emploi Formation : montant de l'aide financière 370 000 €

- de la Pépinière d'Entreprises : montant de l'aide financière 95 000 €

Le 9 mai, c’est la fête de l’Europe. Pour l’occasion, le bâtiment  INTERACTIS , futur pôle économique de Villefranche de Rouergue s’est orné du drapeau Européen. Le drapeau de l'Europe sur le bâtiment INTERACTIS

Le 9 mai 1950, Robert Schuman présentait sa proposition relative à une organisation de l'Europe, indispensable au maintien de relations pacifiques. Cette proposition, connue sous le nom de "déclaration Schuman", est considérée comme l'acte de naissance de l'Union européenne. Aujourd'hui, le 9 mai est devenu un symbole européen (journée de l'Europe) qui, aux côtés du drapeau, de l’hymne, de la devise et de la monnaie unique (l'euro), identifie l'Union européenne en tant qu'entité politique*.

*source www.touteleurope.eu