Un Point d'Accès au Droit à INTERACTIS

29/08/2012

Signature de la convention sur le Point d'Accès au Droit

Dès le mois de septembre, il sera possible de s’informer gratuitement sur ses droits à Interactis.

Ce jeudi 19 juillet 2012, une convention a été signée entre Patrice COURONNE Président de la Communauté de Communes du Villefranchois et Madame  Florence PEYBERNES Présidente du Conseil Département d’Accès au Droit.

La Communauté de Communes du Villefranchois s’est engagé à mettre à disposition des locaux afin de permettre à tous les habitants du territoire de bénéficier d’un Point d’Accès au Droit. « Une façon de contribuer au maintien d’un service public important pour les habitants » a déclaré Patrice COURONNE.

Le Point d’accès au droit sera animé par une juriste de l’ADAVEM (Association Départementale d’Aide aux Victimes). Ce lieu d’accueil, annexe du Tribunal de Grande Instance de Rodez,  permettra aux personnes ayant à faire face à des problèmes administratifs ou juridiques d’obtenir des réponses concrètes et personnalisées.

• Les permanences auront lieu :

Dès le mois de septembre au 1er étage d’INTERACTIS

Tous les 1er et 3ème vendredis après-midi de chaque mois de 14h00 à 16h30 sans rendez-vous.

• contact : cdad-aveyron@justice.fr

• A noter également la présence d’un conciliateur de justice, Monsieur Alain COMBRES, qui pourra intervenir pour des conflits d'ordre civil et commercial (problèmes de voisinage, différents entre locataires et propriétaires, litige de la consommation, impayés, malfaçon de travaux…)

Sur rendez-vous -  Renseignements au tél 06 83 22 03 59  - mail : alaincombres@laposte.net