Fête du tri...faites du réemploi !

15/10/2012

Venez fêter le tri le samedi 20 octobre 2012 !

es enfants de Laurière sont prêts pour la fêteA l’occasion des 10 ans du tri, la Communauté de Communes du Villefranchois organise une fête du tri :
  • le Samedi 20 octobre 2012 à la Halle de Villefranche de Rouergue de 9h à 18h.

• Des ateliers

• les meubles font un carton, Magali BROUSSARD vous initiera à la fabrication de meubles en carton,
    • relooke tes fringues, à partir de 14h Sarah BOSC vous proposera un atelier de couture pour customiser vos vieux vêtements.  Chacun est invité à apporter des textiles dont il ne se sert plus. (limité à 10 participants, possibilité de s’inscrire au 05 65 65 08 01)
    • le tri mobile, œuvre collective, La Recyclerie du Rouergue vous attend pour décorer un conteneur de tri.

•  Des initiations :

•  découverte ludique du geste de tri et du recyclage
    •  compostage : comment fabriquer un bon compost, comment l’utiliser ?
    • consommation responsable : réduire ses déchets dès l’acte d’achat avec la CLCV.

• Des expositions :

• créations des artistes à partir de matériel de récupération
    • œuvres des élèves dans le cadre du concours « le tri, ça m’emballe »
  • Venez admirer leurs œuvres parfois surprenantes !

• Sur place, un jeu sur le tri sélectif :

Il sera possible de gagner 5 créations originales du réemploi et des visites du centre de tri grâce à un jeu proposé sur place.

L’entrée est gratuite ; un petit pass’ symbolique vous sera demandé à l’entrée : un bouchon en plastique.