Monsieur le Sous-Préfet à INTERACTIS

24/10/2012

Réunion à INTERACTIS Le mercredi 10 Octobre dernier, le Président de la Communauté de Communes du Villefranchois Patrice COURONNE ainsi que l'ensemble des maires des communes du territoire ont reçu Monsieur le Sous-Préfet Eric SUZANNE , nommé depuis quelques mois à Villefranche de Rouergue.

Cette première rencontre a été l'occasion pour Patrice COURONNE de présenter la Communauté de Communes du Villefranchois ainsi que le projet du pôle économique INTERACTIS. Les maires ont ensuite présenté leur commune. Des sujets incontournables comme le Schéma de Cohérence Territoriale SCOT ou le projet de fusion des intercommunalités ont été bien évidemment abordés. Monsieur le Sous-Préfet a émis le souhait de travailler sur ces dossiers en étroite collaboration avec Messieurs les Maires.

Cette première réunion de travail, déjà bien fructueuse, s'est terminée par une visite du bâtiment INTERACTIS. Guidé par Patrice COURONNE, Monsieur le Sous-Préfet a pris le temps de saluer tous les responsables des organismes présents dans le bâtiment. De rapides échanges lui ont permis d'apprécier l'esprit INTERACTIS et surtout d'aborder ce projet d'une façon bien concrète.