Zone d'Activités de la Glèbe : des noms pour les rues

Depuis la création de l’extension de la Zone d‘Activités de la Glèbe, l’ensemble du site fait l’objet d’un réaménagement complet.

Pour que travail rime avec bien-être

une zone verte naturelle a été conservée Des murets en pierres sèches du pays ont été construits : fidèles au cachet du pays quercynois, ils donnent à la zone un caractère unique.

La valorisation des espaces verts a été une priorité : sur les 26 hectares de la zone, 983 arbres et plus de 6 000 arbustes ont été plantés durant l’année 2009.  

Pois de senteurs rose vif, centaurées bleues ou blanches, ici, la jachère fleurie remplace le traditionnel gazon vert favorisant de ce fait la biodiversité. Sur plus de 200 mètres, une zone verte naturelle a été conservée pour que la faune continue à nicher et vivre sur la zone.  

Une signalétique spécifique

Entrée principale de la Zone d'Activités de la Glèbe L’entrée principale sera bientôt dotée d’un panneau d’information. Un plan complet de la zone permettra de localiser toutes les entreprises présentes. Une aire de stationnement sera à la disposition de tous les véhicules y compris les poids lourds.

Toute la signalétique du site sera revue et, pour faciliter l’orientation des visiteurs, les rues porteront des noms. Au total, huit rues seront baptisées. Industriels, inventeurs, aveyronnais célèbres, métiers anciens ou actuels, faune et flore locale,…les thèmes ne manquent pas. Vous avez des propositions et vous souhaitez nous en faire part... Contactez-nous !

En savoir plus sur la Zone d'Activités de la Glèbe

Toute l'actualité