La Maison Commune Emploi Formation du Villefranchois a été inaugurée

03/12/2012

Le vendredi 23 Novembre 2012, Madame la Ministre Anne-Marie ESCOFFIER a coupé le ruban pour l’inauguration de la Maison Commune Emploi Formation du Villefranchois (MCEF).

 Cette association constituée au printemps 2012 et présidée par Madame Marie-Lou MARCEL a ouvert ses portes durant l’été 2012. Ce projet à l’initiative de la Région Midi-Pyrénées et porté par la Communauté de Communes du Villefranchois a été créé pour apporter à tous en un lieu unique des services sur l’emploi et la formation.


L’animatrice du centre de ressources, Madame Adeline POURCEL, a  présenté la MCEF du Villefranchois : un lieu d’accueil, des conseils personnalisés, un espace équipé de postes informatiques, des ateliers, des forums…

La plaque inaugurale a été ensuite dévoilée ; la MCEF du Villefranchois compte 4 partenaires présents en permanence : Pôle emploi, le Centre Interinstitutionnel de Bilans de Compétences, la Mission Locale Départementale et le Bureau Territorial ; D’autres partenaires sont présents ponctuellement sous forme de permanences comme Cap Emploi ou les Consulaires. Le Périmètre de la MCEF regroupe les cantons de Villefranche de Rouergue, Najac, Villeneuve et Rieupeyroux

 Inaugurations du vendredi 23 novembre 2012 : voir toutes les photos

 

Toute l'actualité