Une Ministre, trois inaugurations

03/12/2012

Le 23 novembre 2012, à INTERACTIS à Villefranche de Rouergue…

Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Villefranchois Patrice COURONNE a eu le plaisir de recevoir Madame Anne-Marie ESCOFFIER Ministre déléguée chargée de la décentralisation à l’occasion des inaugurations du bâtiment Interactis, de la Maison Commune Emploi Formation du Villefranchois et de la Pépinière d’Entreprises Interactis Entreprendre. Monsieur Martin MALVY Président de la Région Midi-Pyrénées avait également fait le déplacement, tout comme Madame Marie-Lou MARCEL députée de l’Aveyron, Madame le Préfet Cécile POZZO DI BORGO, Monsieur le Sous-préfet Eric SUZANNE, Madame Gisèle RIGAL conseillère générale du canton de Montbazens et les deux sénateurs de l’Aveyron Monsieur Alain FAUCONNIER et Monsieur Stéphane MAZARS.

Plus de 250 personnes ont honoré ces inaugurations..

Inauguration d’Interactis

Dans le hall, la plaque inaugurale mentionnant tous les partenaires financiers de l’opération, l’Europe, l’Etat, la Région Midi-Pyrénées, le Conseil Général de l’Aveyron et la Communauté de Communes du Villefranchois,  a été dévoilée.

Interactis, le carrefour de l'économie locale :

• 9 structures y sont installées en permanence : la Maison Commune Emploi Formation du Villefranchois, le Pôle Emploi, le Centre Interinstitutionnel de Bilans de Compétences, la Mission Locale Départementale, le Bureau Territorial, la pépinière d’entreprises Interactis Entreprendre et les services de la Communauté de Communes du Villefranchois. Une cinquantaine d’agents travaillent dans ce bâtiment.

•   le Point d’Accès au Droit, Cap Emploi dans le cadre de la Maison Commune Emploi Formation et de  nombreux organismes économiques sont présents sous forme de permanences.

Inaugurations du vendredi 23 novembre 2012 : voir toutes les photos