Jeunes travailleurs, jeunes trieurs

Fin janvier, une soirée d’information sur le geste de tri était organisée pour les résidents du foyer des jeunes travailleurs à Villefranche de Rouergue.

Une animation sous le signe de l’échange

C’est d’une façon ludique que l’animatrice de la Communauté de Communes du Villefranchois Christel HENRY a commencé son intervention en proposant un jeu sur le tri. Les quinze participants ont ensuite pu se familiariser avec la notion de recyclage. La seconde vie des emballages recyclables a été aussi abordée.

Des actions pour favoriser le tri

Cette rencontre a été l’occasion d’installer dans chaque chambre un mémo tri. Une nouvelle signalétique et des conteneurs supplémentaires ont été installés dans le bâtiment.

Mémo tri

Vous souhaitez vous aussi organiser des animations sur le tri sélectif dans votre établissement ? Contactez l’ambassadrice du tri de la Communauté de Communes du Villefranchois