La Communauté soutient INTEREMPLOI

31/05/2013

signature de la convention avec INTEREMPLOIVendredi 17 mai 2013, le Président de la Communauté  de Communes du Villefranchois Monsieur Patrice COURONNE a signé une convention avec Madame Laurence JUBIEN Présidente de l’association INTEREMPLOI.

La Communauté de Communes du Villefranchois se charge de la collecte des déchets ménagers (ordures ménagères et tri sélectif) sur l’ensemble de son territoire. Trois équipes de trois agents sillonnent nos routes chaque jour. Au total, environ 5 500 tonnes de déchets sont collectées chaque année.

INTEREMPLOI est une association intermédiaire qui a pour but de développer des actions d’accueil, d’accompagnement et de suivi des personnes en difficulté pour leur permettre d’accéder à un emploi. Sa spécificité est d’utiliser, comme outil d’insertion, la mise en situation de travail par le biais de mises à disposition au près d’employeurs potentiels.

La Communauté de Communes du Villefranchois a souhaité maintenir son soutien à INTEREMPLOI en signant une convention. Grâce à ce partenariat, la Communauté de Communes s’engage, comme depuis déjà quelques années,  à confier à INTEREMPLOI la charge du remplacement du personnel sur les postes de collecte de déchets.

coordonnées d'INTEREMPLOI : 05 -65-81-17-23