Une convention avec Initiative Aveyron

06/06/2013

Jeudi 30 mai 2013, Le Président de la Communauté de Communes du Villefranchois Monsieur Patrice COURONNE a signé une convention de partenariat avec Monsieur Jean THOMAS Président de l’association Initiative Aveyron.

Initiative Aveyron, une plateforme départementale

la convention avec Initiative Aveyron Cette association est née très récemment du regroupement des 8 plateformes présentes sur le territoire de l’Aveyron dont  la plateforme de Villefranche de Rouergue, Aveyron Villefranche Initiative AVI.  Le rôle de cette plateforme est de favoriser la création ou la reprise d’entreprises et le développement d’entreprises sur le territoire.

Ses principales missions sont d’accueillir, d’accompagner et de conseiller les porteurs de projets dans une démarche financière afin de faciliter leur insertion dans le tissu économique local. Le comité, composé de nombreux professionnels, examinent les dossiers et valident l’octroi de prêts à taux zéro.

La Communauté de Communes du Villefranchois avec la pépinière d’entreprises INTERACTIS Entreprendre, son guichet unique de la création d’entreprises, la zone d’activités de la Glèbe, son programme de soutien financier auprès de nombreux partenaires économiques et ses nombreuses actions,  participe de près au développement des entreprises et de l’emploi sur son territoire.

Un partenariat pour renforcer les interactions entre les deux structures

Le comité d'Initiative Aveyron La Communauté de Communes du Villefranchois veillera par exemple à promouvoir les actions d’Initiative Aveyron auprès des porteurs de projets.

Afin de renforcer le fond de prêt de cette plateforme, la Communauté de Communes du Villefranchois s’engage grâce à cette convention, à verser une dotation de 8500 € pour l’année 2013.