Foire Expo, retour en images...

13/09/2013

La foire exposition de Villefranche de Rouergue a eu lieu du 5 au 9 septembre 2013.La Communauté de Communes du Villefranchois, partenaire de cet évènement, était présente sur un espace de 75 m² composé de trois tentes.

Une  première tente sur le tri et la réduction des déchets.

Une cuisine, une salle de bain et un jardin grandeur nature ont été reconstitués pour l’évènement.  Dans cet espace ludique et interactif,  il était possible d’ouvrir placards, tiroirs ou frigo pour y trouver une multitude d’informations pratiques.

Une seconde tente dédiée à l’économie

Chaque visiteur a pu se familiariser avec le guichet unique de la création d’entreprises. Cet outil qui simplifie considérablement le parcours des créateurs d’entreprises regroupe en un lieu, à INTERACTIS, tous les organismes qui interviennent dans les étapes de la création d’une entreprise. Un panneau illustré présentait un plan de la zone d’activités de la Glèbe où chacun pouvait localiser les entreprises installées ainsi que les terrains encore disponibles à la vente.

Une troisième tente pour les quatre entreprises d’INTERACTIS Entreprendre

Tout au long de la foire, Monsieur David DRAPEAU  (société EL2DE), Madame Sophie ARIE, Madame et Monsieur SOUILLOT (société MAT ET BRILLANT) et Monsieur Benoît AUBONNET (société BA Minage) ont pu présenter leurs activités. Un bilan très positif pour ces jeunes chefs d’entreprises qui ont pu établir de nombreux contacts.