Opération "nettoyage de la nature", les jeunes montrent l'exemple

03/10/2013

Ce jeudi 26 septembre 2013, les éco-délégués du Lycée Beauregard ont rejoint les élèves de CM1 et CM2 de l'école Robert Fabre afin de mener une opération de « nettoyage de la nature » dans le quartier du Tricot à Villefranche de Rouergue.  Cette opération a été l’occasion pour Madame Elise JEAN, animatrice du programme de prévention des déchets à la Communauté de Communes du Villefranchois, de sensibiliser les élèves aux éco-gestes permettant de réduire les déchets comme le compostage ou bien le réemploi.

Munis de gilet jaunes, les élèves sont sur le départCes élèves ont pu également bénéficier des interventions de Madame Christel HENRY ambassadrice du tri sélectif à la Communauté de Communes du Villefranchois. Une action de sensibilisation des plus bénéfiques qui a permis aux jeunes élèves de ramasser les déchets tout en effectuant le tri sélectif.

Le vendredi 27 septembre 2013, c’était au tour des élèves de 6ème et de 5ème de l'EREA  qui, également sensibilisés sur le tri, ont nettoyé les abords de leur collège.

On peut espérer que ces actions motiveront tout un chacun à adopter une attitude responsable et protectrice de l’environnement

Bravo et merci à tous ces jeunes éco-citoyens et volontaires !