Rénovation de l'Av. Etienne SOULIE, c'est parti.

24/10/2013

Avenue Etienne SOULIEDepuis ce lundi 21 octobre 2013, l’avenue Etienne SOULIE, l’une des principales voies  de la ville a commencé sa métamorphose. L’objectif est simple : améliorer la sécurité sur cet axe long de 700 mètres et également le confort de circulation  sur cette voie.

Outre la réfection du revêtement, des ilots centraux seront créés pour limiter la vitesse. La tournée de Pénevayre sera sécurisée grâce à la mise en place d’un tourne à gauche et d’une chicane pour ralentir les véhicules. Le cheminement piétonnier, très fréquenté par les élèves et les riverains, sera lui aussi beaucoup plus confortable. L’obstacle actuel des marches sera supprimé et des trottoirs plus larges seront créés.

Durant la durée des travaux, les riverains pourront bien sûr accéder à leur habitation. Pour le reste des automobilistes, une déviation sera mise en place par l’avenue de Toulouse et l’avenue Vincent CIBIEL.

• Cette opération, réalisée conjointement par la ville de Villefranche de Rouergue et la Communauté de Communes du Villefranchois, représente un investissement de l’ordre de 1 300 000 € HT. La ville prendra en charge l’assainissement, les branchements et les trottoirs à hauteurs de 390 000 € HT. La Communauté de Communes du Villefranchois assumera le coût de la réfection de la chaussée pour un budget de 910 000 € HT.