Compostage partagé à Penevayre

11/12/2013

Dans le cadre de son programme de réduction des déchets, en concertation avec l’office public de l’habitat, la Communauté de Communes du Villefranchois a proposé aux habitants des immeubles du Printemps et de Beausoleil à Penevayre à Villefranche de Rouergue de se lancer dans le compostage collectif. Cette proposition a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme, 11 foyers se sont portés volontaires pour tenter l’expérience.

Un site de compostage a été installé au pied des deux  immeubles.

Après une petite initiation, Mme Elise JEAN animatrice du programme prévention des déchets à la Communauté de Communes du Villefranchois  (en bleu) a distribué les bio-seaux aux habitants volontaires. Chacun pourra alors transporter ses déchets verts jusqu'au composteur collectif.

L'ensemble des foyers volontaires accompagnés de Monsieur DELTOR de la commune de Villefranche de Rouergue et de Monsieur ALCOUFFE vice-Président de la Communauté de Communes du Villefranchois.

Cette initiative est une première sur le territoire.