La Communauté soutient LISI

17/12/2013

Tous les Villefranchois connaissent l’entreprise LISI et pour cause, c’est une des entreprises les plus importantes sur Villefranche de Rouergue avec plus de 750 salariés en poste. La Communauté de communes du Villefranchois a été sollicitée pour participer au projet de déménagement et d’agrandissement de cette société sur la Zone d’Activités de la Glèbe. En effet, cette entreprise souhaite se développer afin d’agrandir sa surface de production. Une relocalisation du site de Villefranche de Rouergue vers la Zone d’Activités de la Glèbe, sur un terrain de 6 hectares se ferait par étape sur une dizaine d’années.

Photo ci dessus : Monsieur COURONNE Président de la Communauté de Communes du Villefranchois entouré de ses Vice-Présidents et de Monsieur RIVET représentant l'entreprise LISI.

Le montant total du projet s’élèverait à près de 25 millions d’euros. La Communauté de Communes du Villefranchois dans le cadre de sa compétence économie peut verser des subventions pour financer des projets immobiliers. Lors du dernier Conseil Communautaire du jeudi 12 décembre 2013,  les élus intercommunaux ont décidé de soutenir ce projet à hauteur de 1 250 000 euros qui seraient versés par tranche de 250 000 € par an pendant 5 ans. Lors de ce Conseil,  les élus de la Communauté de Communes  ont également fixé le prix de vente au m² de la réserve foncière (hors lotissement) vendue à Lisi à 4 €. Au total, LISI a le projet d'acheter 2 hectares sur la zone actuelle au prix de 10 €, et 4 hectares de terrain attenant hors lotissement.

Nos élus intercommunaux s’engagent donc pleinement dans ce projet qui dynamisera à coup sûr notre économie locale.