La pépinière intègre le REZOPEP

17/01/2014

Depuis décembre 2013, la pépinière d’entreprises INTERACTIS Entreprendre fait désormais partie du Réseau des Pépinières d’Entreprises de Midi-Pyrénées (REZOPEP).

Qu’est-ce que le REZOPEP ?

Le réseau des Pépinières d’Entreprises (REZOPEP) est une association créée à l’initiative de la Région Midi-Pyrénées.

Le REZOPEP dispose d’un maillage de 21 pépinières d’entreprises labellisées représentant 28 sites d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement des créateurs d’entreprises répartis sur les principaux bassins d’emploi de la région Midi-Pyrénées.

La charte du réseau garantit aux porteurs de projet une même qualité d’accompagnement sur tout le territoire régional. Cette charte qui s’appuie sur le référentiel qualité NF et ISO, engage au respect d’un certain niveau de services de prestations des pépinières

INTERACTIS Entreprendre et le REZOPEP :

Le partenariat entre la Communauté de Communes du Villefranchois et la Région Midi-Pyrénées sur le projet de pépinière date de quelques années : en 2010, la Région a accordé une subvention de 123 000 € pour la réalisation de notre pépinière.

L’adhésion d’INTERACTIS Entreprendre au REZOPEP permettra :

Pour les entreprises hébergées :

• de bénéficier de formations et animations réalisées en interne.
  • de développer un réseau de jeunes entreprises,
  •  de participer à des salons internationaux ou nationaux sur stands mutualisés,
  •  de bénéficier d’une visibilité régionale,

En savoir plus sur la pépinière d'entreprises INTERACTIS Entreprendre