L'arrivée de trois nouvelles communes

12/02/2014

Avec l’arrivée des communes de Maleville, de Laramière et de Promilhanes, depuis le 1er janvier 2014, la Communauté de Communes du Villefranchois compte désormais dix communes membres.

Sur ces trois communes, la collectivité se charge donc désormais de la collecte des ordures ménagères, du tri sélectif et du verre. Le Service Public d’Assainissement Non Collectif se met également en place sur ces nouveaux territoires avec le contrôle des installations neuves et réhabilitées ; un diagnostic sur les systèmes d’assainissement existants sera également établi. La commune de Maleville continuera à bénéficier du Transport à la Demande en direction de Villefranche de Rouergue et de Lanuéjouls.

Les Malevillois, Ramiérois et Promilhanais pourront utiliser la déchetterie au même titre que tous les habitants du territoire. Des sacs noirs et jaunes leur ont été  fournis pour le stockage de leurs déchets.

• De nouveaux conseillers communautaires ont donc été désignés :

- Pour la commune de Laramière : Madame le Maire Valérie BOULPICANTE
    - Pour la commune de Maleville : Monsieur le Maire Jean-Pierre LOUPIAS, de Monsieur Serge MOLY et de Monsieur Jean-Claude VERNHES ;
    - Pour la commune de Promilhanes : Monsieur le Maire Joseph GOUSSET.

La Communauté de Communes du Villefranchois compte donc désormais 38 sièges au Conseil Communautaire.