ça tourne au Lycée Beauregard !

21/03/2014

Dans le cadre du Programme local de Prévention des déchets, la Communauté de communes du Villefranchois a sollicité le Lycée agricole de Beauregard pour créer un outil de communication original visant à sensibiliser le grand public. Ainsi, trois classes de lycéens vont préparer pendant deux semaines banalisées, du 17 au 21 février et du 31 mars au 4 avril 2014, plusieurs courts-métrages composés de petites scènes d’environ deux minutes. Les grandes thématiques de la réduction des déchets seront reprises comme la lutte contre le gaspillage alimentaire, le compostage, la mise en place de STOP PUB, l’ éco-consommation, etc.

Les élus intercommunaux ont souhaité encourager cette initiative, aussi lors du dernier conseil communautaire, il a été voté une subvention de 1500 € ; Cette somme permettra aux élèves d’acheter du matériel et de financer une professionnelle chargée de la réalisation des scènes (visibles prochainement sur ce site internet). .