Un spectacle "Eco'logique"

23/06/2014

L'inspecteur dans la poubelleDans le cadre du projet Eco'logique , les Communautés de Communes du Canton de Najac et du Villefranchois ont financé la venue d'un comédien pour quatre représentations du spectacle "Elémenterre mon cher ratson!" de la Compagnie AD HOC.

L'inspecteur Ratson mène son enquête afin de retrouver les personnes qui jettent des morceaux de planète dans la poubelle. L'objectif est d'inciter les élèves à trier les déchets : les bouteilles en plastique, les emballages en métal, les papiers ... pour éviter de perdre des morceaux de planète. Les enfants sont familiarisés au réemploi avec pour décor une voiture et un avion 100% récup.

L'inspecteur mène son enquêteLe lundi 16 juin et le mardi 17 juin 2014, près de 400 élèves des écoles primaires Robert FABRE et Jean PENDARIES de Villefranche de Rouergue et de l'école Jean LAFON de La Fouillade ont assisté à ce spectacle ludique et humoristique.

L'inspecteur Ratson a su attirer l'attention et faire rire son jeune public.