La cuisine des restes avec Quentin BOURDY

23/06/2014

Quentin Bourdy et les élèvesDans le cadre du projet Eco'logique mené par la Communauté de Communes, le Chef Quentin BOURDY du restaurant l'Univers de Villefranche de Rouergue a reçu dans sa cuisine les élèves de CE1 de l'école Robert FABRE et les élèves de CE1-CE2 de l'école Jean PENDARIES pour leur présenter comment accommoder des restes.

Pour ce restaurateur, il est important de jeter le moins possible pour faire des économies, car comme nous le disons chez nous : "dans le cochon, tout est bon".

Les élèves ont pu déguster et sentir la bonne odeur d'un jus de viande concocté à partir de restes de viande et de carcasses de bœufs. Ils ont goûté de la poudre de poivrons et de la poudre de framboises obtenues à partir des épluchures.

Cet éveil des sens permet de sensibiliser de façon ludique à la réduction du gaspillage alimentaire.