Les courts-métrages des lycéens

07/07/2014

le tournage du film sur l'éco-consommation

Dans le cadre du Programme local de Prévention des déchets, la Communauté de Communes du Villefranchois a sollicité le Lycée agricole de Beauregard pour créer des outils de communication originaux visant à sensibiliser le grand public.

Ainsi, trois classes de lycéens ont préparé pendant deux semaines, en février et en avril 2014, plusieurs courts-métrages composés de petites scènes d’environ deux minutes sur les thématiques suivantes : la lutte contre le gaspillage alimentaire, le compostage, le STOP PUB, l'éco-consommation, le lombricompostage, le tri des déchets et le réemploi.

les lycéens après le tournageAvec l'appui de Madame Katlène DELZANT, intervenante pour la réalisation des films et de Madame Elise JEAN, animatrice du programme de prévention des déchets, les élèves ont su mettre en scène les astuces permettant de réduire les déchets. A présent, chacun d'entre nous peut prendre exemple sur ces jeunes comédiens en mettant en pratique ces gestes au quotidien.

Vous pouvez découvrir ces courts-métrages : voir les films

Le partenariat entre le lycée Beauregard et la Communauté de Communes du Villefranchois se poursuivra l'année prochaine afin de mettre en place des actions concrètes pour réduire le gaspillage alimentaire.