Distribution de lombricomposteurs

24/11/2014

lombricomposteur
  • Mercredi 26 novembre 2014 à 18H30 dans les locaux administratifs de la Communauté de Communes du Villefranchois à INTERACTIS  se tiendra la première distribution de lombricomposteurs.

Adapté pour des foyers de 1 à 5 personnes, ce petit matériel d’appartement est la solution pour tous ceux ne disposant pas de jardin et souhaitant composter leurs déchets de cuisine.
En quelques mots, les vers de compost contenus dans le lombricomposteur vont permettre la digestion de vos déchets de cuisine et leur transformation en compost, un amendement naturel pour vos plantes et jardinières.
Si vous êtes intéressés par le lombricompostage ou simplement curieux de découvrir cette nouvelle technique de compostage, vous pouvez participer à la réunion organisée mercredi prochain. Cette rencontre débutera par une présentation du lombricompostage, elle se poursuivra par un temps d’échange au cours duquel l’animatrice répondra à toutes vos questions et s’achèvera par la remise du matériel pour ceux qui le souhaitent.
Les personnes désireuses d’acquérir un lombricomposteur devront s’acquitter d’une participation de 30 euros et présenter un justificatif de domicile et une pièce d’identité.

Inscription obligatoire auprès de la Communauté de Communes du Villefranchois au 05.65.65.08.01.