L'info vient à vous !

26/11/2014

La Communauté de Communes du Villefranchois va à la rencontre des administrés en proposant des points infos sur le tri sélectif et la réduction des déchets. Il est alors facile pour tout un chacun de poser sa question ou de venir se renseigner. Un zoom est fait sur la nouvelle opération de distribution de lombricomposteurs  ; ce nouvel outil permet aux habitants qui ne possèdent pas de jardin  de pratiquer tout de même le compostage.  Les lombrics se chargent de la décomposition des déchets verts tout en produisant du fertilisant pour les plantes vertes par exemple.

Hier matin, Mademoiselle Christel HENRY ambassadrice du tri sélectif(à gauche) et Mademoiselle Elise JEAN animatrice du programme prévention des déchets  (à droite) étaient dans la galerie marchande du magasin Hyper U, et aujourd'hui, mercredi 26 novembre 2014, ce point info sera dans la galerie marchande de Leclerc.