6 foyers se lancent dans le lombricompostage

08/12/2014

distribution de lombricomposteursLe mercredi 26 novembre, avait lieu la première distribution de lombricomposteurs organisée par la Communauté de Communes du Villefranchois. Six foyers résidant en appartement ont répondu présents. Jeunes et moins jeunes, déjà sensibilisés ou novices, tous ont apprécié ce moment de partage autour de la technique du lombricompostage. Convaincus par ce nouveau mode de compostage urbain et par la simplicité d’utilisation du lombricomposteur, les six foyers sont repartis avec leur matériel (moyennant une participation de 30 euros) et les explications nécessaires pour sa mise en fonctionnement. L’hétérogénéité du groupe atteste du succès à venir du lombricompostage sur la Communauté de communes. Si vous aussi vous êtes intéressés par le lombricompostage, inscrivez-vous dès maintenant auprès de la Communauté de Communes du Villefranchois au 05.65.65.08.01.
Les conditions pour faire partie du programme : habiter sur le territoire de la Communauté de Communes du Villefranchois et habiter un appartement (ou une maison) sans jardin.