Les étudiants investissent la pépinière...

20/01/2015

Hier matin, il flottait comme un vent de jeunesse à la pépinière du Villefranchois INTERACTIS Entreprendre... En effet, Monsieur Laurent TRANIER, Vice Président de la Communauté de Communes du Villefranchois en charge de la commission économie, recevait une trentaine d'élèves de l'Ecole de Gestion et de Commerce de la CCI Aveyron basée à Rodez. Cette rencontre a permis aux jeunes étudiants de se familiariser avec la notion de pépinière d'entreprises. Monsieur TRANIER leur a présenté les missions et le fonctionnement de la structure.
Les étudiants avaient déjà rencontré à Rodez Madame et Monsieur SOUILLOT (MAT ET BRILLANT) et Monsieur BROS (THIRIS), dans le cadre d'un projet de partenariat. Hier matin, ils ont pu faire connaissance avec les deux autres chefs d'entreprises hébergés à la pépinière, Madame Sophie ARIE (Sophie ARIE) et Monsieur Benoît AUBONNET (BA Minage). Chacun a pu présenter son profil et son activité. Cette rencontre fut à la fois chaleureuse et studieuse, professionnelle et sympathique .
Ce rendez-vous, des plus fructueux, entre professionnels de tout âge, souligne encore là le succès du partenariat entre la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aveyron, ici représentée par Monsieur COLOMB Daniel (jadis étudiant de l'Ecole de Gestion et de Commerce...), et la Communauté de Communes du Villefranchois.
En savoir plus sur la pépinère d'entreprises INTERACTIS Entreprendre

Toute l'actualité