Les messagers du tri

ESAT les Dolmens sur la commune de Martiel

Depuis quelques mois, un groupe de résidents de l’ESAT les Dolmens sur la commune de Martiel s’informe sur le geste de tri. L’ambassadrice du tri de la Communauté de Communes du Villefranchois a organisé des animations sur le tri sélectif des déchets, le recyclage et les bienfaits du tri. Certains participants ont même visité le centre de tri de Figeac afin de connaître le devenir du sac jaune.

Soucieux de la cause environnementale, ce groupe de volontaires a décidé de sensibiliser leurs autres collègues. Des panneaux illustrant les consignes de tri ont été fabriqués et seront prochainement installés dans l’établissement. Ces nouveaux ambassadeurs du tri répandent l’information dans les différents ateliers et lieux de vie du site.

panneau d'information sur le tri sélectif

D’autre filières de tri ont été également mises en place : tri du verre, du carton, des encombrants, des peintures… Ces déchets seront ensuite acheminés vers la déchetterie de la Communauté de Communes du Villefranchois.

Mention très bien pour cette initiative !