23/01/2015

Chaque début d'année, le Président Monsieur Patrice COURONNE présente ses vœux à l'ensemble du personnel de la Communauté de Communes du Villefranchois. Monsieur Thierry BUFFAT, Directeur Général des Services, a effectué le bilan de l'année 2014. Une année riche avec tout d'abord, le renouvellement de l'équipe des élus intercommunaux aujourd'hui au nombre de 35. En suivant, 11 commissions se sont créées ainsi que deux groupes de travail (politique de la ville et LISI). Monsieur le Directeur est revenu sur les actions menées en 2014, tout d'abord au niveau de la compétence environnement, avec la réorganisation de la collecte (suite à la venue de 3 communes Maleville, Promilhanes et Laramière), la sécurisation de la déchèterie avec l'installation de dispositifs anti-chute, la mise en place du programme de lombricompostage (pour les foyers ne possédant pas de jardin) et la création d'aires de compostage collectif en pied d'immeuble. D'autres sujets ont été ensuite abordés comme le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural (PETR), le dossier Politique de la Ville ou bien encore le développement de LISI Aerospace sur la Zone d'Activités de la Glèbe. Le Président Patrice COURONNE a poursuivi cette intervention en fournissant une explication sur le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) et le Syndicat Mixte de l'Ouest Aveyron (SMOA). Fusions des collectivités, mutualisation des services, la communauté est bel et bien dans une phase d'évolution. Pour terminer son intervention, le Président a invité ses agents à prendre le plus grand soin du service public et à faire de leur mieux pour honorer leur mission.
 Ce moment de convivialité s'est achevé avec la dégustation de la traditionnelle galette.