Venez aux ateliers gratuits sur le réemploi !

13/05/2015

Vous possédez des vêtements défraîchis ou abîmés… Ou bien une table, des objets, des chaises démodés… Ne les jetez pas. Donnez leur une seconde vie en participant aux ateliers du réemploi organisés par la Communauté de communes du villefranchois.

Ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous, petits et grands.

Deux types d’ateliers vous sont proposés :

Ateliers relooking de meubles

• animés par Marie-Hélène ROBERT, relookeuse de meubles
    mercredi 3 juin et/ou mercredi 17 juin 2015 de 14h30 à 18h30
  • à Villefranche-de-Rouergue (salle à définir).
Venez avec un petit meuble transportable comme une table de nuit ou une table basse que vous souhaitez relooker. Apportez également vos restes de peinture, pinceaux et autres outils de bricolage et de déco… Repartez avec un meuble relooké, des conseils et plein de trucs et astuces pour reproduire les techniques chez vous.

Ateliers couture récup’

• animés par Sarah BOSC, couturière créatrice.
  • Plusieurs dates possibles :  le samedi 30 mai de 14h00 à 17h00, le lundi 1er juin de 14 h00 à 17h00, le samedi 6 juin de 9h00 à 12h00, le lundi 8 juin de 14h00 à 17h00.
  • A Villefranche-de-Rouergue (salle à définir).

Venez avec de vieux vêtements et, si vous en possédez une, avec votre machine à coudre. Sarah Bosc vous aidera à les découper, les découdre et les recoudre afin de créer une nouvelle pièce unique, un nouveau vêtement ou un accessoire.

Renseignements et réservations auprès de la Communauté de communes du Villefranchois au 05.65.65.08.01.