Pour une Bastide propre

16/09/2015

• Les conteneurs enterrés situés rue Serpente, rue Valadier et place des Pères seront supprimés à compter du 30 septembre 2015. Ces conteneurs enterrés de faibles capacités sont trop souvent saturés malgré une forte fréquence de collecte (10 à 12 fois par semaine). Cette suppression devrait améliorer la propreté de la ville.
Les habitants et les commerçants de la Bastide sont invités à déposer dès à présent les sacs d’ordures ménagères, les sacs de tri sélectif et les emballages en verre dans les colonnes enterrées situées sur le tour de ville :
  • les usagers des conteneurs rue Serpente peuvent utiliser les colonnes situées place Jean Jaurès.
  • les usagers des conteneurs rue Valadier peuvent utiliser les colonnes situées place Saint-Jean.
  • les usagers des conteneurs place des Pères peuvent utiliser les colonnes situées boulevard de Gaulle.

De plus, la Communauté de Communes du Villefranchois a mis en place de nouvelles colonnes enterrées place Bernard Lhez au mois de juin 2015.

Ces dispositifs permettent d'apporter les sacs quelle que soit l'heure et garantissent une meilleure salubrité. Quel que soit votre lieu d'habitation, un réceptacle enterré se trouve à moins de 200 mètres de chez vous.

Situer tous les points de conteneurs enterrés dans la Bastide de Villefranche de Rouergue