Une nouvelle arrivée à la Pépinière

17/09/2015

• Emilie MERLET, 33 ans s'installe à la pépinière d'entreprise du Villefranchois. Son entreprise  se nomme Disegno l'Atelier.

Photo :  Patrice COURONNE Président de la Communauté de Communes du Villefranchois et Laurent TRANIER Vice-Président de la Communauté de Communes du Villefranchois sont là  pour accueillir Emilie MERLET  qui prend possession de son tout nouveau bureau.
Son entreprise Disegno l'Atelier se décompose en deux activités : le dessin en bâtiment et la formation.

Pour le dessin en bâtiment

L'offre se décline sur différents domaines d'activités:
• plans - Esquisses - visuels 3D - Modélisation / Etat Projeté
• permis de construire et autorisation
• métrage
• étude de prix

Sa cible est composée de professionnels du bâtiment pour lesquels elle intervient en sous-traitance et de particuliers pour les projets sans maîtrise d'œuvre et d'une surface inférieure à 170m2.

En tant que formatrice

Emilie enseigne à la Fédération compagnonnique de Toulouse, le relevé, le métré, les études de prix, et l'utilisation de logiciels CAO DAO puisqu'elle maîtrise parfaitement des logiciels professionnels : ALLPLAN, ARCHICAD, AUTOCAD, PHOTOSHOP, ARLANTIS, IN DESIGN, SKETCHUP et MS PROJECT.

Immatriculée depuis fin 2012 à son compte, elle a cumulé l'activité salariée pour un constructeur et la création de son entreprise pendant plus de deux ans, avant de signer une rupture conventionnelle pour se consacrer intégralement à son entreprise.

Il s'agit de la huitième candidature analysée par le comité de sélection en moins de 3 ans et de la 7ème entreprise à intégrer l'outil de développement économique de la Communauté de Communes du Villefranchois. Emilie MERLET a souhaité intégrer la pépinière d'entreprises pour bénéficier de l'accompagnement mais aussi pour disposer d'un bureau professionnel dissocié de son domicile personnel car cette configuration n'était pas idéale pour se projeter dans un véritable développement d'entreprise.

Bienvenue à INTERACTIS Emilie.