Une nouvelle commission santé

16/11/2015

Pour l'animation du contrat local de santé, une nouvelle commission santé.

En juillet dernier, La Communauté de Communes du Villefranchois a signé avec la mairie de Villefranche de Rouergue, les services de l'Etat et 16 autres instances, un contrat de ville*.
L'intercommunalité participera au volet santé de ce contrat de ville. C'est dans ce cadre, que le conseil communautaire a adopté le 28 mai 2015, la compétence 'animation d'un contrat local de santé' . L'intercommunalité co-pilotera ce contrat local de santé avec l'Agence Régionale de la Santé (ARS) afin de mener des actions concrètes pour favoriser l'accès au soins de proximité dans ces quartiers prioritaires.
C'est en étroite collaboration avec les professionnels de santé du territoire que la Communauté de Communes du Villefranchoisétudie le projet d'une Maison de Santé Pluridisciplinaire à Villefranche de Rouergue. Maître d'ouvrage du projet, la collectivité se chargera de l'acquisition du foncier, de l'aménagement et de la location des locaux aux professionnels de la santé.

• Pour travailler sur cette thématique, le conseil communautaire a créé une nouvelle commission permanente, la commission santé qui sera présidée par Mme Catherine MAZARS, vice-Présidente de la Communauté de Communes du Villefranchois.
    Les membres de la commission santé sont :
    • Catherine MAZARS - LA ROUQUETTE
    • Sandie PETITDEMANGE - MORLHON-LE-HAUT
    • Laurent TRANIER - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
    • Serge ROQUES - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
    • Prakash MULJI-SOLANKI - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
    • Patrice CALMELS -  VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
    • Colette LEFEVRE - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
    • Sandra BAPTISTA -  SAVIGNAC
    • Anne SIMIAN - VAILHOURLES
    • Josiane GRES - MALEVILLE
    • Caroline BOUSQUET - MARTIEL
    • Olga ANDISSAC - TOULONJAC
    • Valérie BOULPICANTE - LARAMIERE
    • Evelyne LEFAIT -  PROMILHANES

*D'une durée de 6 ans, le contrat de ville a pour but de définir des actions en faveur du Tricot et de la Bastide, quartiers définis comme prioritaires par l'Etat.