La Bastide de Villefranche devient un secteur sauvegardé

08/05/2016

• Lors de sa visite à Villefranche de Rouergue le mercredi 20 avril 2016, Monsieur le Préfet Louis LAUGIER a signé dans les locaux d'INTERACTIS, la délibération relative au classement de la Bastide de Villefranche de Rouergue en secteur sauvegardé (le premier de l’Aveyron). Ce classement agira en faveur de la sauvegarde du centre urbain et historique de Villefranche de Rouergue avec une prise en considération de son intérêt patrimonial. L'idée est de concilier les attentes actuelles dans les domaines de l’habitat et de l’économie tout en valorisant la dimension patrimoniale et fonctionnelle des habitations. En secteur sauvegardé, des avantages financiers sont consentis pour la réalisation de travaux portant sur la restauration, la réhabilitation d’immeubles existants ou la mise en valeur des espaces publics ou privés. Les propriétaires pourront notamment bénéficier d’aides pour la rénovation de leur bien et d’avantages fiscaux.