Modernisation des boutiques

11/07/2016

Monsieur Patrice COURONNE, Président de la Communauté de Communes du Villefranchois (CCV) et Monsieur Manuel CANTOS, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de l'Aveyron, ont signé une convention de partenariat le mardi 5 juillet, à la brasserie "le Glacier" à Villefranche de Rouergue.
  • Cette convention marque le lancement du dispositif d'aide à la modernisation des boutiques, mis en place par la CCV dans le cadre de sa politique de redynamisation commerciale et artisanale. Validé par délibération du Conseil de Communauté du 26 mai dernier, ce dispositif est un coup de pouce notable pour les commerçants ou artisans disposant d’une boutique, ou souhaitant en ouvrir une, sur le territoire du Villefranchois. Ils disposent d'une aide financière pouvant aller jusqu'à 30% du montant des travaux.

Monsieur COURONNE soulignait qu'une enveloppe de 150 000 € a été budgétisée par la CCV pour l'année 2016. L'instruction des dossiers des demandeurs est confiée à la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aveyron, qui recense déjà quelques projets en étude pour la rentrée, émanant surtout de commerçants et artisans situés dans le quartier prioritaire de la Bastide (plafond de subvention majoré).

Cette rencontre fut l'occasion de remettre officiellement la notification de subvention aux deux premiers porteurs de projets, Madame AMALRIC, gérante du restaurant "Côté Saveurs", et Monsieur TESSEIDRE, gérant de la brasserie "le Glacier". Une aide de 10 000 € est attribuée à chacun des projets. Les travaux concernent une extension, un déménagement, et l'amélioration des cuisines.

• Contact :
    Mylène PY, Manager du Commerce, chargée de la politique de dynamisation commerciale et artisanale à la Communauté de Communes du Villefranchois.
    Mail : mylene.py@cc-villefranchois.fr
Délibération du Conseil Communautaire du 26 mai 2016