Une mob pour un job

Inter’Emploi est une association d’insertion par l’activité économique qui propose aux demandeurs d’emploi des contrats de travail  et un accompagnement dans leurs projets professionnels.

Inter’Emploi veut faciliter la mobilité de ces salariés afin qu’ils puissent se rendre sur leurs lieux de travail et qu’ils ne soient plus pénalisés par leurs difficultés de transport. Les membres de cette association ont donc décidé d’acheter 4 scooters et de financer le Brevet de Sécurité Routière à 15 personnes.

Les élus de la Communauté de Communes du Villefranchois, sensibles à cette initiative, ont souhaité accompagner cette opération en accordant une subvention de 1500 €.

Signature de la Convention

Jeudi 31 mars 2011, Patrice  COURONNE Président de la Communauté de Communes du Villefranchois, Cédric GARES Président des Ateliers de la Fontaine, Patrick BERNIE  Directeur de l’unité DIRRECCTE, Fabienne BRASQUIES membre du Bureau de l’association Inter’Emploi et Philippe ROUQUIE Directeur d’Inter’Emploi étaient réunis pour signer une convention liée à l’utilisation de ces scooters. Ces derniers seront gérés par les Ateliers de la Fontaine qui possèdent déjà plusieurs scooters de prêts et seront utilisés en priorité par les salariés d’Inter’Emploi.