Zone d'Activités de la Glèbe : les rues ont des noms

Les  membres du Bureau ont nommé officiellement les 8 rues de la Zone d’Activités de la Glèbe. Ces noms reflètent parfaitement l’identité des lieux …

Rue de la Jachère Fleurie La Zone d’Activités de la Glèbe se situe dans un cadre très privilégié. De nombreux aménagements paysagers ont été réalisés pour favoriser la biodiversité : abondance et omniprésence des espace verts, jachères fleuries, conservation d’une grande zone naturelle ; c'est donc tout naturellement que nous retrouverons la rue de la Jachère Fleurie (photo de droite). Oiseaux, insectes et autres petits mammifères  peuvent alors continuer à vivre et à nicher en ces lieux ; la rue de l’Abeille,  la rue de la Mésange, la rue de l’Hirondelle et l'impasse des Perdreaux rappelleront à chaque visiteur que cette zone est aussi la leur…

L'impasse des Chênes aura également toute sa place. En effet, de nombreuses espèces d’arbres ont été plantées. Le choix s’est porté uniquement sur des essences locales.

Rue de la MuretteAfin de rester fidèle à l’identité du pays quercynois, de nombreux murets en pierres sèches ont été construits. C’est donc en toute logique que nous retrouverons la rue de la Murette (photo de gauche).

 En hommage au petit patrimoine bâti, trésor de nos campagnes, nous retrouverons la rue de la Gariotte et l'impasse du Cayrou.

Des panneaux de rues seront très prochainement installés pour faciliter l’orientation des visiteurs.

Toute l'actualité