Semaine du développement durable : changeons nos comportements !

 du 1er au 7avril 2011, la semaine du développement durable

Du 1er au 7 avril 2011, c’est la semaine du développement durable. C’est l’occasion de se mobiliser pour changer nos comportements. Il n’est jamais trop tard pour agir « développement durable » !

Acheter et consommer responsable

Les produits éco-labéllisés ont un impact limité sur l’environnement.

Réduire les déchets

Afin de réduire notre poubelle d’ordures ménagères, nous pouvons composter les déchets biodégradables afin de produire un engrais naturel pour le jardin.   

Une maison pour vivre mieux

L’habitat est l’endroit où chacun d’entre nous peut agir pour réduire son impact sur l’environnement. Une bonne isolation permet d’améliorer les performances énergétiques de son logement. Lors de la construction ou de la rénovation d’une habitation,  nous pouvons acquérir des équipements de chauffage fonctionnant avec une énergie renouvelable.

Transport : se déplacer autrement.

Nous pouvons nous passer de notre voiture et adopter des modes de déplacements doux. Pour de faibles distances, nous pouvons opter pour le vélo ou la marche à pied. Pour les trajets entre le domicile et le travail, le covoiturage est le meilleur moyen pour faire des économies tout en réduisant les nuisances pour notre environnement. 

Source des informations : ADEME

Toute l'actualité