Bâtiment de 13 Pierres, coup d’envoi des travaux

C’est officiel, les travaux du bâtiment de Treize Pierres commencent. La première réunion de chantier a eu lieu au mois de septembre sur le site ; Techniciens, maîtres d’œuvre, entreprises…, tous étaient réunis pour régler les derniers détails de l’opération.

Jean-Claude BONNET l’architecte et Vincent OLIVOTTO l’économiste annoncent 17 mois de travaux. Le bâtiment sera donc prêt à accueillir au début de l’année 2012 tous les organismes locaux de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation, une Pépinière d’Entreprise et le siège de la Communauté de Communes du Villefranchois.

22 entreprises retenues par la Commission d’appel d’offre

LAGARRIGUE (Firmi- 12) pour le gros oeuvre, ANDRIEU (Villefranche de Rouergue - 12)  pour la charpente et la couverture,  EURL STYLE FACADE (Toulonjac-12) pour l’isolation par l’extérieur, VIGUIE (Villefranche de Rouergue – 12) pour la charpente métallique, ARTYBAT (Meauzac – 82) pour l’étanchéité, GUIBBERT (Saint Martin Laguépie – 81) pour la serrurerie, DIFFUSION MENUISERIE FIGEACOISE (Figeac – 46) pour la menuiserie aluminium, GREGOIRE 12 (Millau – 12) pour la façade rideau, EBENISTERIE DE VILLENOUVELLE (Montauban – 82) pour la menuiserie bois et la signalétique, PMA (Carmaux – 81) pour la plâtrerie, les cloisons et les doublages, DESCOULS (Nègrepelisse – 82) pour les cloisons amovibles, BELET ISOLATION (Olemps – 12) pour le flocage coupe feu et les feux plafonds démontables, BAYOL (Villefranche de Rouergue – 12)  pour le carrelage, DECO 12 (Rodez-12) pour les sols collés, LANGUEDOC RESINES (Cugnaux -31) pour les sols résines, MALARET (Asprières – 12) pour le parquet, PERNA (Villefranche de Rouergue – 12) pour la plomberie sanitaire, BOUSQUET SARL/DOMERGUE (Firmi – 12) pour le chauffage, le traitement d’air et la ventilation, MARTI/SODIMATEL (Villefranche de Rouergue – 12) pour l’électricité courants forts, ELIT/BOUSQUET GUIBBERT (Decazeville – 12) pour l’électricité courants faibles et désenfumage, Antoine DA COSTA/JDS (Villefranche de Rouergue -12) pour la peinture, FIGERAS (Paris – 75) pour le mobilier, THYSSENKRUPP (La Ricamarie – 42) pour l’ascenseur.

Et pour le nom de ce futur grand pôle économique ? Patience…il vous sera communiqué très prochainement.