Une couveuse à Treize Pierres...

Jeudi 28 avril 2011, le Président de la Communauté de Communes du Villefranchois Patrice COURONNE a signé une convention avec Jean-Antoine LOISEAU Président de BGE, association qui a en charge l’animation de couveuses d’entreprises.

signature de la convention entre la CCV et BGE

Signature de la Convention en présence de Fabien KALA Responsable BGE sur les secteurs de l'Aveyron et le Cantal, Jean-Claude DELTOR Premier Adjoint de la Commune de Villefranche de Rouergue, Jean-Louis ALCOUFFE Vice Président de la Communauté de Communes du Villefranchois, Jean-Antoine LOISEAU Président de BGE et Patrice COURONNE Président de la Communauté de Communes du Villefranchois.

Grâce à cette convention, la Communauté de Communes du Villefranchois s’engage à accueillir dans ses locaux cette structure qui sera présente sous forme de permanences hebdomadaires. Parallèlement, la Communauté de Communes du Villefranchois  versera à BGE 1200 € par porteur de projet pris en charge par la couveuse de Villefranche de Rouergue.

Une couveuse…

Pour qui ?

La couveuse s’adresse aux personnes qui souhaitent créer leur entreprise mais qui ont des interrogations et des hésitations.

Pourquoi ?

Cette structure soutient les porteurs de projets dans leurs premiers pas de chefs d’entreprise et leur permet de tester la fiabilité de leur projet. La couveuse intervient en amont de la création d’entreprise en proposant une aide lors de la construction du projet en vue de sa réussite.

Celle-ci offre :

  • Un hébergement juridique
  • Un appui individuel
  • Un consultant référent disponible
  • Des formations collectives (commercial, gestion…)
  • Des moyens logistiques et professionnels : lieu de travail équipé, portail Internet (outil collaboratif pour faire ses factures, gérer sa trésorerie, faire sa comptabilité, piloter et gérer l'activité, développer son chiffre d'affaires, prospecter …)
  • Un réseau de créateurs en couveuse : forum de discussions, formations, ateliers communs afin d'échanger et de développer des synergies utiles

Le taux de réussite des entreprises nées en couveuses se rapproche des 75  %. Voilà un chiffre qui en décidera plus d’un …

Vous souhaitez en savoir plus : BGE aveyron 05 65 73 11 01

http://www.couveuse.net/

http://www.creer.fr/

Toute l'actualité