A Treize Pierres, on fête l'Europe !

le 9 mai, on fête l'Europe

Le 9 mai, c’est la fête de l’Europe. Pour l’occasion, le bâtiment de Treize Pierres, futur pôle économique de la Communauté de Communes du Villefranchois s’est orné du drapeau Européen.

Le 9 mai 1950, Robert Schuman présentait sa proposition relative à une organisation de l'Europe, indispensable au maintien de relations pacifiques. Cette proposition, connue sous le nom de "déclaration Schuman", est considérée comme l'acte de naissance de l'Union européenne. Aujourd'hui, le 9 mai est devenu un symbole européen (journée de l'Europe) qui, aux côtés du drapeau, de l’hymne, de la devise et de la monnaie unique (l'euro), identifie l'Union européenne en tant qu'entité politique*.

La CCV et l’Europe

e drapeau européen sur le bâtiment de Treize Pierres L’Europe soutient de nombreuses démarches et initiatives. Elle accompagne la Communauté de Communes du Villefranchois pour  la création :

- du Pôle Economique de Treize Pierres

- de la Maison Commune Emploi Formation : montant de l'aide financière 370 000 €

- de la Pépinière d'Entreprises : montant de l'aide financière 95 000 €

*source www.touteleurope.eu