Madame la Préfète encourage la Maison Commune Emploi Formation

En juin dernier, l’ensemble du Bureau de la Communauté de Communes du Villefranchois a eu le plaisir d’accueillir dans ses locaux Madame Danièle POLVE-MONTMASSON Préfète de l’Aveyron et Madame Christine ROYER Sous-Préfète.

Au programme : une réunion studieuse dans les locaux de la Communauté

Un tour de table a permis aux Maires de présenter leur commune. Le Président Patrice COURONNE a ensuite exposé les compétences, les réalisations et les projets de Communauté de Communes du Villefranchois.  La création du futur pôle économique de Treize Pierres a été un des sujets principaux de la réunion. En 2012, tous les organismes locaux de l’emploi, de la formation et de l’orientation seront réunis dans ce même bâtiment. Madame la Préfète a d’ailleurs souligné cet avantage : « la proximité de tous les organismes facilitera considérablement les échanges entre les services ».

Le dossier de la Maison Commune Emploi Formation (MCEF) a été présenté par le Directeur Thierry BUFFAT. Animée par la Région Midi-Pyrénées, la MCEF  réunira le Pôle Emploi, Cap Emploi, le CIBC, le CIO et la Mission Locale. Cet espace a pour but de faciliter les démarches et les recherches en matière d’emploi. Ce projet, parfaitement ficelé, a retenu l’attention de Madame la Préfète qui a décidé de l’encourager à hauteur de 300 000 €.

C’est dans la convivialité que s’est terminée la visite de Madame Danièle POLVE- MONTMASSON. Son réel intérêt pour la Communauté de Communes du Villefranchois et ses encouragements en ont réjouit plus d’un.